/news/currentevents
Navigation

Conduite avec facultés affaiblies par la drogue: plus de 1750 comprimés saisis

GEN-Opération de sensibilisation de la Suréte du Québec à Deux-Montagnes
Photo d'archives / Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un trafiquant de Shawinigan, qui aurait vraisemblablement testé sa marchandise, a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par la drogue après avoir causé un accrochage jeudi. 

Peu après 14h, la Sûreté du Québec (SQ) a été appelée près de l’avenue Dollard et de la rue Dufresne à Shawinigan, concernant un accrochage.

Sur place, ils ont procédé à l’arrestation du conducteur, un homme de 29 ans de Saint-Boniface, qui conduisait avec les capacités affaiblies par la drogue. Le suspect fait également face à une accusation de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.

En effet, à bord du véhicule, les policiers ont trouvé plus de 1750 comprimés de méthamphétamine, 20 comprimés de médicaments sous ordonnance, 28 grammes de méthamphétamine en cristaux, près de 50 grammes de résine de cannabis et 30 grammes d’une substance blanchâtre, qui devra être analysée, a détaillé le corps policier dans un communiqué.

«Il a été conduit au poste où un agent évaluateur lui a fait passer une série de tests. Ce suspect a été gardé détenu et comparaîtra aujourd’hui au palais de justice de Shawinigan pour faire face à des accusations criminelles», a précisé la SQ vendredi matin.

Le passager, un homme de 27 ans de Shawinigan, a également été arrêté pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic, mais il a été libéré depuis. Il pourrait néanmoins faire face à des accusations criminelles à une date ultérieure.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.