/qubradio
Navigation

Décès de Claude Fournier: son frère lui rend hommage

Funérailles d’État de Bernard Landry
Photo d'archives, Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Claude Fournier a marqué le milieu du cinéma et de la télévision québécois. Son décès, à 91 ans, laisse un grand vide dans le milieu artistique. Son frère jumeau, Guy, a tenu à lui rendre hommage au micro de Sophie Durocher, à QUB radio.

• À lire aussi: Le cinéaste Claude Fournier s'éteint à 91 ans

• À lire aussi: Décès de Claude Fournier: hommages sur la place publique

Il est entre autres revenu sur le premier long métrage qu’ils ont réalisé, Deux femmes en or. C’était en 1970.

«J’étais tout à fait opposé à ce qu’on produise ce film-là», a raconté M. Fournier.

Il faut se rappeler qu’à l’époque, leur compagnie réalisait aussi des publicités. La crainte de perdre des clients était très présente.

Revenant sur son partenaire des 91 dernières années, Guy Fournier enchaîne les anecdotes sur cette immense collaboration qui l’a animé pendant si longtemps. Avec beaucoup d’émotions, il fait l’éloge d’un grand cinéaste québécois, qui a marqué l’époque du cinéma, immortalisant un immense pan de la société québécoise.

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.