/sports/hockey
Navigation

Le Rocket s’éloigne des séries éliminatoires

Coup d'oeil sur cet article

Ça ne regarde pas bien pour le Rocket de Laval, à quelques semaines des séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey. 

• À lire aussi: Quatre défaites en cinq matchs: le Rocket de Laval à l’écart des séries

• À lire aussi: Le Canadien s’entend avec Jayden Struble, qui jouera à Laval très bientôt

La troupe de Jean-François Houle a baissé pavillon 3 à 2 face aux Comets d’Utica, vendredi à la Place Bell, subissant du même coup un troisième revers consécutif.

Dans la section Nord, le Rocket occupe le sixième rang avec une récolte de 58 points. Les Monsters de Cleveland, derniers, ont trois matchs en main sur les Lavallois et seulement un point de retard.

Sept petits points séparent le troisième rang du septième dans cette section très relevée, mais le Rocket devra assurément mettre les bouchées doubles pour se qualifier de justesse pour le bal printanier.

Dans le match du jour, les hôtes ont cogné à la porte d’Isaac Poulter à plusieurs reprises dans les tout derniers instants de la rencontre pour créer l’égalité, mais ont manqué de temps. Le portier des Comets a effectué 33 arrêts.

Réuni pour la première fois avec son compatriote français Louis Boudon, Pierrick Dubé avait réduit l’écart à un but en début de troisième vingt. Mitchell Stephens a aussi touché la cible dans la défaite.

Alexander Holtz, Brian Halonen et Aarne Talvitie ont propulsé le club-école des Devils du New Jersey vers la victoire.

Un petit nouveau 

Par ailleurs, le nouveau membre de l’organisation du Tricolore Jayden Struble a rencontré les médias pour la première fois en début de journée.

Il s’est dit excité de se joindre au Rocket et est bien conscient du défi que posera la grande profondeur du club lavallois à la ligne bleue.

«Il y a plusieurs bons joueurs ici, a-t-il résumé. Je sais que je devrai élever mon jeu d’un cran pour demeurer avec l’équipe. Je dois d’abord m’acclimater au système.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.