/news/currentevents
Navigation

Meurtres sanglants dans Rosemont: le suspect connu pour ses problèmes de santé mentale

Coup d'oeil sur cet article

Le jeune homme de 19 ans arrêté vendredi matin pour avoir vraisemblablement poignardé à mort trois membres de sa famille a déjà été suivi pour des problèmes de santé mentale.

• À lire aussi: [EN DIRECT] Carnage dans Rosemont: le suspect aurait tué à coups de couteau trois membres de sa famille

• À lire aussi: [VIDÉO] Triple meurtre dans Rosemont: l'arrestation du suspect particulièrement «gore»

• À lire aussi: Triple meurtre dans Rosemont: «C’est terrible», réagit François Legault

Arthur Galarneau vit au sous-sol du duplex où s’est déroulé le drame, vers 9h30. Sa mère et sa grand-mère vivent respectivement à l’étage et au rez-de-chaussée de l’immeuble détenu par la matriarche.  

Dans un contexte qui demeure nébuleux, le jeune homme aurait tué trois personnes à l’intérieur en les poignardant avec un couteau. L’identité des victimes n’est pas encore connue.  

Photo courtoisie

À l’arrivée des services d’urgence, les policiers ont dû utiliser du poivre de Cayenne pour parvenir à le maîtriser au sol. Le présumé meurtrier était alors couvert de sang.  

Deux corps ont été découverts à l’intérieur du duplex et un troisième, devant l’immeuble, étendu sur la pelouse, partiellement dénudé.  

Photo Agence QMI, Maxime Deland

Selon nos informations, Arthur Galarneau aurait déjà été suivi pour des problèmes de santé mentale. Une travailleuse sociale lui rendait d’ailleurs visite régulièrement.  

Des proches qui ont préféré demeurer anonymes ont indiqué qu’il était très solitaire, qu’il parlait peu et qu’il sortait rarement du sous-sol.  

  • Écoutez l'entrevue avec André Gélina, sergent-détective retraité du SPVM à l’émission de Yasmine Abdelfadel diffusée chaque jour en direct 14 h 15 via QUB radio : 

«J’avais un mauvais feeling avec lui, a mentionné une personne de son entourage. Je peux aller jusqu’à dire que j’avais peur de lui, de ce qu’il pouvait faire.» 

Or, sur sa page Instagram, le jeune homme avait indiqué prendre du mieux récemment.  

«C’est vraiment bizarre parce que j’ai complètement changé mes habitudes de vie. J’ai arrêté [le cannabis], disait-il, il y a cinq semaines dans une vidéo. Genre, je vais faire de la musculation avec un trainer pendant six mois. Je fais du patinage de vitesse maintenant. Vraiment, ma vie elle a changé. Genre, ça switch en ce moment, genre c’est vraiment le fun. Je me sens vraiment heureux, mais le problème c’est que genre je n’arrive pas à le ressentir parce que genre les deux dernières années c’était vraiment hard, et j’ai vécu beaucoup de bullshit pis tout ça. Ça fait que là genre de ressentir d’être heureux, c’est comme un pas dans le vide, fait que je le sais pas, c’est quand même épeurant de redevenir heureux.» 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.