[PHOTOS] Lac-Beauport: vous pourriez acheter l'ancienne maison de Patrick Roy pour 11,9 M$
Coup d'oeil sur cet article
Avis aux intéressés, l’ancienne maison de Patrick Roy à Lac-Beauport se retrouve à nouveau disponible sur le marché immobilier. En janvier 2022, l’ancien gardien de but, devenu entraîneur des Remparts de Québec, s’était départi de sa luxueuse résidence.
Le montant de la vente s’élevait alors à 5,7 M$. Les nouveaux acquéreurs, Dave Villeneuve et Harold Rouleau, deux hommes d’affaires de la Montérégie, ne l’ont pas eu longtemps, car la propriété de rêve vient à nouveau d’être inscrite sur le marché de la vente, mais au prix de 11,9 M$.
On parle d’un paiement mensuel de plus de 55,000$ sur 30 ans à un taux fixe de 5,75%, incluant une mise de fonds de 2,3 M$.
Depuis que la maison est annoncée, elle a été vue plus de 1200 fois sur le site de l’agence immobilière Engel & Völkers Montréal qui a obtenu le mandat.
La maison comprend 35 pièces, incluant 7 salles de bain et une salle d’eau, 3 garages, un walk-in totalisant 40 pieds linéaires, une terrasse chauffée de 120 pieds avec une cuisine extérieure complète, etc.
La résidence possède une plage naturelle de 425 pieds, avec un quai en béton et un abri à bateau refait à neuf, peut-on lire dans la fiche descriptive.
Impressionnant
Selon Martin Dostie, courtier pour la firme Sotheby’s International Realty Québec, le prix demandé représente un record dans la région de Québec.
La description fait état d’une «impressionnante propriété de style Colorado, située en bordure du Lac-Beauport, endroit mythique de la Capitale-Nationale, qui regroupe les demeures les plus luxueuses de la région.»
«Qualifié de camp de vacances pour la famille, il vous sera difficile de quitter cet endroit», ajoute-t-on.
On dit que c’est l’endroit idéal pour pratiquer des activités comme courir, faire du vélo de route, jouer au tennis, faire du kayak et planche à pagaie, nager, suivre le parcours de ski nautique, faire de la randonnée, faire du vélo de montagne aux Sentiers du Moulin, et encore plus.