/news/consumer

Des centaines de commandes Uber Eats non sollicitées mystifient un quartier

Des centaines de commandes Uber Eats non sollicitées mystifient un quartier

Coup d'oeil sur cet article

Bouteilles d’eau, beignes, pots de sauce; des centaines de commandes non sollicitées de toutes sortes livrées par Uber Eats mystifient un quartier de New Westminster, en banlieue de Vancouver. 

Depuis des semaines, des livreurs de l’application sont constamment appelés à se rendre dans le quartier de Victoria Hill pour répondre à des centaines de commandes que les résidents n’ont jamais faites, mais qui ont été payées.

«Jeudi seulement, il y a eu des dizaines et des dizaines de livraisons dans tout le quartier. Tout s’empilait devant les portes d’entrée et les bâtiments à condos», a raconté Jennifer Hugues à Global News en évoquant un «barrage fou de livraisons».

«Il y avait une file de livreurs dans la rue devant nos maisons», a renchéri Geoff McLeannan, lui aussi au micro de Global.

Selon lui, des livreurs s’amusaient de la situation, qu’ils ne comprenaient pas davantage que les citoyens, et ont affirmé que ces dernières semaines, le nombre de livraisons dans le quartier se comptait par milliers.

Uber Eats a affirmé à Global être «préoccupé» par le phénomène et avoir pris soin de bloquer de nombreux comptes associés aux commandes non sollicitées.

Voyez le reportage complet de Global News en anglais ci-dessus...

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.