/sports/hockey

Les Bruins trop forts pour les Sabres

Les Bruins trop forts pour les Sabres
Getty Images via AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Bruins de Boston n’ont fait qu’une bouchée des Sabres de Buffalo, qui voient leurs chances de prendre part aux séries éliminatoires fondre comme neige au soleil récemment. 

• À lire aussi: Il faut détester perdre et la reconstruction ne doit surtout pas servir d’excuse

• À lire aussi: L’attaque des Blue Jays au point mort

• À lire aussi: «Je suis arrivé en retard de deux minutes» –Jonathan Drouin

Dimanche, la meilleure équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) l’a emporté 7 à 0. Les Sabres ont ainsi subi un troisième revers de suite et une septième défaite à leurs huit derniers matchs. Ils ont un retard de six points sur les Penguins de Pittsburgh, la formation qui occupe le dernier rang donnant accès à la danse printanière dans l’Association de l’Est. Les deux clubs ont dorénavant disputé le même nombre de matchs.

Pour revenir à l’affrontement contre les Bruins, les amateurs présents au KeyBank Center ont vu les visiteurs s’inscrire à la marque dès la 15e seconde de jeu. Patrice Bergeron a profité d’un généreux retour pour déjouer le gardien Ukko-Pekka Luukkonen. C’était la 26e fois cette saison que le Québécois touchait la cible.

Garnet Hathaway et Jake DeBrusk ont aussi mis la rondelle derrière la ligne rouge au premier tiers. Hampus Lindholm, David Pastrnak, Charlie Coyle et Charlie McAvoy ont obtenu les autres réussites des Bruins.

Bergeron a terminé le duel avec trois points, lui qui a fourni deux mentions d’aide. C’est toutefois DeBrusk qui a été le joueur le plus productif dans le camp bostonien. L’avant de 26 ans s’est fait complice de trois des buts de ses coéquipiers.

Devant la cage des vainqueurs, Jeremy Swayman a repoussé 27 tirs et signé son quatrième blanchissage de la présente campagne. C’était la neuvième fois qu’il obtenait un jeu blanc dans la LNH.

Matt Boldy s’amuse contre les «Caps»

Au Xcel Energy Center, l’attaquant du Wild du Minnesota Matt Boldy a touché la cible trois fois dans un gain de 5 à 3 des siens sur les Capitals de Washington.

C’était les 20e, 21e et 22e réussites du joueur de deuxième année cette saison. Il s’agissait également de la première fois que Boldy réussissait un tour du chapeau et de la quatrième fois qu’il amassait au moins trois points dans un match cette saison.

Ryan Reaves et Brandon Duhaime ont été les autres buteurs du Wild, tandis qu’Alex Ovechkin a enfilé l’aiguille deux fois pour les «Caps».

Le Russe de 37 ans a profité d’avantages numériques pour inscrire ses 38e et 39e de la présente campagne. Il a maintenant amassé 298 filets avec l’avantage d’un homme en carrière, lui qui est le détenteur du record de la LNH à ce chapitre.

Dylan Strome a été l’autre représentant des Capitals à s’inscrire à la marque.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.