Montmagny: le tapis à clous et le «taser» pour arrêter un jeune chauffard
Coup d'oeil sur cet article
Un conducteur imprudent a donné du fil à retordre aux policiers à Montmagny qui ont dû recourir au tapis à clous et à l’arme à impulsion électrique pour le maîtriser.
L’affaire a commencé un peu après 10h, lundi.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’automobiliste dans la vingtaine, originaire de Rawdon, a été aperçu en train de faire des manœuvres dangereuses sur la route 132 dans le secteur de l’hôpital de Montmagny.
Des agents ont tenté de l’intercepter, mais le contrevenant a refusé de s’immobiliser, préférant prendre la fuite. Une poursuite policière s’est enclenchée avant d’être suspendue, en raison de la circulation dense.
Le véhicule pris en défaut a ensuite été repéré quelques instants plus tard sur l’autoroute 20, toujours à Montmagny.
«Il y a un tapis à clous qui a été utilisé, ce qui a entrainé la crevaison des pneus du véhicule et une perte de contrôle de celui-ci sur le terre-plein de l’autoroute», précise la porte-parole Hélène St-Pierre, de la SQ.
Le suspect, qui ne voulait visiblement rien entendre, a essayé de s’échapper à pied, mais a aussitôt été rattrapé par les policiers qui ont dû utiliser l’arme à impulsion électrique pour le maîtriser, mettant finalement fin à la cavale.
Il a été conduit dans un centre hospitalier «par mesure préventive» et sera interrogé quand son état le permet, a mentionné la SQ.
Fort heureusement, il n’aurait pas causé d’accident ou de blessures à autrui dans sa fuite.