/news/currentevents

Montmagny: le tapis à clous et le «taser» pour arrêter un jeune chauffard

Coup d'oeil sur cet article

Un conducteur imprudent a donné du fil à retordre aux policiers à Montmagny qui ont dû recourir au tapis à clous et à l’arme à impulsion électrique pour le maîtriser.

L’affaire a commencé un peu après 10h, lundi.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’automobiliste dans la vingtaine, originaire de Rawdon, a été aperçu en train de faire des manœuvres dangereuses sur la route 132 dans le secteur de l’hôpital de Montmagny.

Des agents ont tenté de l’intercepter, mais le contrevenant a refusé de s’immobiliser, préférant prendre la fuite. Une poursuite policière s’est enclenchée avant d’être suspendue, en raison de la circulation dense.

Le véhicule pris en défaut a ensuite été repéré quelques instants plus tard sur l’autoroute 20, toujours à Montmagny.

«Il y a un tapis à clous qui a été utilisé, ce qui a entrainé la crevaison des pneus du véhicule et une perte de contrôle de celui-ci sur le terre-plein de l’autoroute», précise la porte-parole Hélène St-Pierre, de la SQ.

Le suspect, qui ne voulait visiblement rien entendre, a essayé de s’échapper à pied, mais a aussitôt été rattrapé par les policiers qui ont dû utiliser l’arme à impulsion électrique pour le maîtriser, mettant finalement fin à la cavale.

Il a été conduit dans un centre hospitalier «par mesure préventive» et sera interrogé quand son état le permet, a mentionné la SQ.

Fort heureusement, il n’aurait pas causé d’accident ou de blessures à autrui dans sa fuite.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.