/sports/hockey/canadien
Publicité

Canadien-Lightning: Samuel Montembeault a encore marqué plusieurs points

Le gardien québécois a été dominant dans la victoire du Canadien contre le Lightning



Guidé par les retours de Brendan Gallagher et de Kirby Dach, le Canadien l'a emporté 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay, mardi, au Centre Bell. Voici le match en 5 constats:  

• À lire aussi: Victoire de 3 à 2: le Canadien surprend le Lightning

• À lire aussi: Le défenseur Lane Hutson, la prochaine star du Canadien?: «J’entends souvent des noms pour des comparaisons...»

1-Montembeault a marqué plusieurs points

Le gardien québécois continue de forcer la main de ses entraîneurs. Contre le Lightning, il a continué de multiplier les arrêts-clés pour garder son équipe dans le match. Il a été spectaculaire rien de moins. On peut s'attendre de le revoir devant le filet à Boston. 

2-Drouin a répondu par la bouche de ses canons

Comment fermer le clapet à ses détracteurs ? En jouant du hockey inspiré. C’est ce que Jonathan Drouin a fait à son retour au Centre Bell après sa punition à Tampa Bay samedi dernier. Le Québécois a inscrit un superbe but en première période. Il a battu Andrei Vasilevskiy avec un tir dans la lucarne. 

3-Sergachev aurait fait tout un duo avec Guhle

Je le sais. Il ne faut pas vivre dans le passé. Par contre, je ne peux pas m’empêcher de penser à un duo improbable avec Kaiden Guhle et Mikhail Sergachev à la ligne bleue du Canadien. En avantage numérique. C’est beau rêver. Sergachev est intelligent avec et sans la rondelle même s’il a terminé sa soirée à -2. Je crois qu’on regrettera cette transaction pendant les 10 prochaines années. 

4-Dach a fait du bien à Suzuki

Nick Suzuki a retrouvé un vieux complice en Kirby Dach. Et ça lui a fait du bien. On a senti le capitaine plus confortable sur la glace. Il ne manquait plus que Cole Caufield pour recréer le meilleur trio du Canadien cette saison. 

5-Gallagher a fait sentir sa présence

Après un autre long séjour sur la liste des blessés, Brendan Gallagher était de retour au jeu. Il a donné tout ce qu’il avait dans le réservoir. Il a surtout réanimé Mike Hoffman qui a paru plus engagé lors de cette rencontre. 32 matchs. C’est le nombre de matchs ratés par le vétéran du Canadien. Son dossier médical est rendu épais comme un dictionnaire. Son contrat est de plus en plus lourd pour son rendement. C’était prévisible en raison de son style de jeu.   







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.