Blue Jays: Otto Lopez finaliste pour un poste
Coup d'oeil sur cet article
Otto Lopez serait l’un des finalistes pour un poste de réserviste avec les Blue Jays de Toronto. Le Québécois a continué sur sa lancée en rencontres préparatoires en produisant le seul point de l’équipe dans un revers de 4 à 1 contre les Tigers de Detroit, samedi, à Dunedin.
• À lire aussi: Début de la saison dans la Nationale de baseball: que le plus riche gagne!
• À lire aussi: Baseball majeur: la saison 2023 en 5 questions
• À lire aussi: Baseball: Édouard Julien fait sentir sa présence avec les Twins
Selon le journaliste du magazine Sports Illustrated Mitch Bannon, Lopez serait en lutte avec Vinny Capra et Nathan Lukes pour un emploi chez les Jays. Le joueur d’arrêt-court présente la meilleure moyenne au bâton des trois, avec ,444.
Lopez a été appelé à remplacer Matt Chapman dans l’ordre des frappeurs en huitième manche. S’amenant face au lanceur Yaya Chentouf avec les buts remplis, le Montréalais a soutiré un but sur balles. Michael Turnoci a croisé la plaque à partir du troisième coussin.
Ayant connu une excellente Classique mondiale de baseball avec le Canada, le joueur d’origine dominicaine montre de sérieux arguments. Avec les Jays, il a amassé huit coups sûrs, produit quatre points et effectué six tours des sentiers.
La formation torontoise a toutefois manqué d’essence contre les Tigers. Ceux-ci ont marqué leurs quatre points en quatrième manche. Parker Meadows y est notamment allé d’un circuit de trois points au champ droit.
Contribution discrète de Toro
À Mesa, en Arizona, Abraham Toro a effectué deux présences au bâton pour les Brewers de Milwaukee, qui sont venus à bout des Athletics d’Oakland par la marque de 6 à 5.
Le Québécois se fait plutôt discret dans cette présaison avec une moyenne au bâton de ,182 au mois de mars. Le Lavallois a atteint les coussins samedi sur un but sur balles. Le frappeur suivant, Brian Anderson, a toutefois amorcé un double jeu et Toro a été retiré au deuxième coussin.
Les Brewers ont brisé l’égalité de 5 à 5 en neuvième manche grâce au double payant de Wes Clarke.
Chez les Twins du Minnesota, la formation a été séparée en deux pour affronter les Braves d’Atlanta. Le Québécois Édouard Julien n’a été utilisé dans aucune des rencontres. Il montre une moyenne de ,300 jusqu’à maintenant.