Le crédit d’impôt sur la TPS pour les gens dans le besoin prolongé
Coup d'oeil sur cet article
Ottawa a l’intention de prolonger le doublement du crédit d’impôt sur la TPS d’un autre six mois afin d’aider les familles à affronter l’augmentation du coût de la vie, selon les informations de TVA Nouvelles.
• À lire aussi: Freeland ne veut pas «jeter de l’huile sur le feu de l’inflation»
La mesure, qui est entrée en vigueur à l’automne, lors de la mise à jour économique de la ministre Chrystia Freeland, sera présentée dans le budget 2023 comme un «remboursement pour l’épicerie».
Ce crédit d’impôt permettrait à une famille de quatre personnes de toucher 467$. Pour les personnes seules, le montant s’élève à 234$ et, pour les personnes âgées, à 225$.
- Écoutez le segment économique d'Yves Daoust diffusé chaque jour en direct 9 h 35 via QUB radio :
Si les modalités restent les mêmes que lors du dévoilement de la mesure à l’automne, les paiements sont octroyés par un paiement unique et il ne serait pas nécessaire d’en faire la demande au gouvernement.
À l’époque, le gouvernement affirmait que la mesure affecterait quelque 11 millions de Canadiens. Il en couterait 2 G$ au Trésor public.
Le budget 2023 de Chrystia Freeland sera présenté mardi.
Selon Statistique Canada, le prix des aliments a poursuivi sa hausse vertigineuse en début d’année, avec une augmentation de 10,6% en février par rapport à l’année précédente.