/finance

Le crédit d’impôt sur la TPS pour les gens dans le besoin prolongé

Coup d'oeil sur cet article

Ottawa a l’intention de prolonger le doublement du crédit d’impôt sur la TPS d’un autre six mois afin d’aider les familles à affronter l’augmentation du coût de la vie, selon les informations de TVA Nouvelles. 

• À lire aussi: Freeland ne veut pas «jeter de l’huile sur le feu de l’inflation»

La mesure, qui est entrée en vigueur à l’automne, lors de la mise à jour économique de la ministre Chrystia Freeland, sera présentée dans le budget 2023 comme un «remboursement pour l’épicerie».

Ce crédit d’impôt permettrait à une famille de quatre personnes de toucher 467$. Pour les personnes seules, le montant s’élève à 234$ et, pour les personnes âgées, à 225$.

  • Écoutez le segment économique d'Yves Daoust diffusé chaque jour en direct 9 h 35 via QUB radio :

Si les modalités restent les mêmes que lors du dévoilement de la mesure à l’automne, les paiements sont octroyés par un paiement unique et il ne serait pas nécessaire d’en faire la demande au gouvernement.

À l’époque, le gouvernement affirmait que la mesure affecterait quelque 11 millions de Canadiens. Il en couterait 2 G$ au Trésor public.

Le budget 2023 de Chrystia Freeland sera présenté mardi.

Selon Statistique Canada, le prix des aliments a poursuivi sa hausse vertigineuse en début d’année, avec une augmentation de 10,6% en février par rapport à l’année précédente.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.