/news/currentevents
Publicité

Deux pompiers blessés et une centaine de personnes évacuées dans un incendie majeur à Montréal



Un incendie majeur a envoyé deux pompiers à l’hôpital et donné toute une frousse aux résidents d’un immeuble résidentiel évacué in extremis mercredi matin dans le secteur d’Hochelaga, à Montréal.

L’incendie a débuté vers 3h dans un logement d’un triplex avant de se propager au reste de l’immeuble situé sur la rue Dézéry, près de la rue de Rouen.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) a dû donner l’alerte générale avec le déclenchement d’une cinquième alarme pour mobiliser plus de 150 pompiers.

Deux pompiers qui étaient en intervention ont été blessés et transportés en centre hospitalier, mais on ne craint pas pour leur vie, selon le SIM.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Les résidents du triplex et des édifices limitrophes ont été évacués, a indiqué Émilie Barbeau-Charlevoix, cheffe de section du SIM.

Près d’une centaine de personnes ont quant à elles été évacuées par mesure préventive et accueillies dans l’aréna Francis-Bouillon, le temps de l’intervention des pompiers.

Pascal Girard/AGENCE QMI

Il est encore trop tôt pour connaître la cause de cet incendie majeur, qui a fini par être circonscrit après un combat acharné des pompiers.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.