/sports/baseball
Publicité

«Une machette derrière la plaque»: une histoire folle à propos de José Ramírez

«Une machette derrière la plaque»: une histoire folle à propos de José Ramírez
Getty Images via AFP


Si José Ramírez est devenu l’un des meilleurs frappeurs du baseball majeur, c’est parce qu’il avait une certaine pression pour performer. Les Guardians de Cleveland ont partagé une histoire assez spéciale à propos de leur joueur étoile, mercredi.

• À lire aussi: Le début de saison de rêve des Rays se poursuit

• À lire aussi: Manny Machado est la première «victime» des nouvelles règles du baseball majeur

Selon les dires des analystes de l’équipe au réseau Bally Sports, l’athlète de 30 ans a évolué en République dominicaine sous la menace d’une machette qui se trouvait derrière la plaque. Les amateurs de baseball de ce pays sont reconnus pour leur passion, mais celle-ci dépassait parfois les bornes.

«À 13 ans, José Ramírez a joué dans une ligue de paris avec des adultes pour ramener de l’argent à sa famille. Dans certaines circonstances, les habitués pariaient sur des joueurs pour faire un profit. Si [les joueurs] ne produisaient pas, ils étaient poursuivis jusqu’à la maison par des parieurs avec des machettes et des armes à feu», ont confirmé les Guardians via une publication sur Twitter.

Au-delà des menaces physiques, les joueurs étaient aussi visés par des propos violents de la part des amateurs et par plusieurs tentatives d’intimidation.

Cette saison, Ramírez a frappé en lieu sûr dans les sept matchs de Cleveland. En 2022, il a mis la main sur un quatrième Bâton d’argent en carrière, ayant notamment frappé 44 doubles, un sommet dans la Ligue américaine.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.