/sports/hockey
Publicité

Marie-Philip Poulin compte son 100e but pour le Canada!

Marie-Philip Poulin compte son 100e but pour le Canada!
Martin Chevalier / JdeM


La Beauceronne Marie-Philip Poulin a continué de cimenter sa place parmi les plus grandes, vendredi à Brampton, au Championnat mondial de hockey féminin.

• À lire aussi: Une place pour Pezzetta l’an prochain?

• À lire aussi: Trophée Hobey-Baker: Adam Fantilli suit les traces de Cole Caufield

«Pou» a inscrit ses 100e et 101e buts dans les couleurs de l’unifolié dans une victoire de 5 à 1 face à la Tchéquie.

Elle s’est d’abord échappée en compagnie de Blayre Turnbull, en première période, et cette dernière lui a rapidement refilé le disque. Poulin a déjoué la gardienne Blanka Skodova en ramenant la rondelle sur son revers.

L’athlète de 32 ans en a ajouté en troisième période. Elle a servi une tasse de café à la défenseure Dominika Laskova et a complété son doublé en logeant le disque dans la lucarne.

Renata Fast, Turnbull et Jamie Bourbonnais ont été les autrices des autres réussites du Canada.

Entre les poteaux, la Québécoise Ann-Renée Desbiens a signé la victoire. Seule Natalie Mlynkova est parvenue à la démystifier.

La formation canadienne disputait son deuxième match du tournoi. Elle avait blanchi la Suisse 4 à 0 à sa première rencontre, mercredi.

La troupe de Troy Ryan reprendra le collier samedi, face au Japon.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.