/news/currentevents
Publicité

Levée du confinement d'un hôpital et d'un CHSLD dans le secteur de Lachine

Levée du confinement d'un hôpital et d'un CHSLD dans le secteur de Lachine
Photo d'archives, Agence QMI


Une opération policière dans le secteur de Lachine a temporairement forcé le confinement d’un hôpital et d’un CHSLD, après un signalement au 911 quant à la possible présence d’un homme armé.

Vers 13h30, un appel a été logé au 911 pour un homme qui aurait été vu avec une arme à feu sur la 13e avenue, non loin de la rue Provost, dans l’arrondissement de Lachine à Montréal.

«En arrivant sur les lieux, les policiers ont fait des vérifications et n’ont localisé aucune personne, a fait savoir Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Aucun autre appel n’a été fait et aucun coup de feu n’a été entendu après plus d’une heure et quinze de recherche.»

Sur place, les policiers ont averti les membres du personnel de l’Hôpital de Lachine ainsi que du CHSLD Camille-Lefebvre qui se trouvent à proximité.

Ces établissements, qui relèvent du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), ont pris la décision de se confiner. Vers 14h45, le CUSM a annoncé la levée du confinement pour les deux établissements via sa page Facebook.

L’opération policière s'est poursuie par mesure préventive.

Plus tard en après-midi, le SPVM a déterminé que la menace n'était pas fondée.

«Au SPVM on ne prend aucun risque avec ce genre d’événement», a précisé M. Brabant.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.