Nuvei encore la cible d'un vendeur à découvert
La firme québécoise est de nouveau mise dans l'eau chaude
Un jour après que l'on apprenne que l'acteur hollywoodien et investisseur Ryan Reynolds devienne actionnaire de Nuvei, la techno de Montréal est une fois de plus mise dans l'embarras par un vendeur à découvert.
• À lire aussi: Ryan Reynolds investit dans une entreprise de Montréal
En gros, Spruce Point Capital accuse Nuvei de n'avoir pas tout dit de ses liens avec la cryptomonnaie et d'avoir eu une entente avec la plateforme FTX, ciblée par les autorités.
«Nous pensons que Nuvei subit des pressions commerciales et financières extrêmes», soutient Spruce Point Capital.
«Son annonce que l'acteur accompli Ryan Reynolds a fait un "investissement" dans Nuvei était une approbation promotionnelle opportune, surtout après que nous ayons trouvé des liens rompus liant Nuvei à FTX», avance-t-on.
Deuxième attaque
Ce n'est pas la première fois que Spruce Point Capital s'en prend à Nuvei.
En décembre 2021, la firme new-yorkaise avait pointé du doigt Nuvei en se disant inquiète de voir ce qu'elle qualifiait de «fausses déclarations biographiques de la direction, d'acquisitions douteuses, de l'exposition à des secteurs à haut risque».
Au 31 décembre 2022, la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) détenait un placement d'une valeur de 500 millions de dollars à 1 milliard de dollars dans Nuvei, selon ses renseignements additionnels publiés mardi.
Mardi, Nuvei n'a pas répondu aux questions du Journal.