/sports/hockey
Publicité

Mondial de hockey des moins de 18 ans: une performance absolument disgracieuse du Canada



Disputant jeudi son premier match au Championnat du monde de hockey des moins de 18 ans, le Canada a livré l’une des pires performances de l’histoire du pays sur la scène internationale, s’effondrant 8 à 0 devant la Suède dans un duel du tour préliminaire présenté à Porrentruy, en Suisse. 

• À lire aussi: Macklin Celebrini: le successeur de Connor Bedard?

• À lire aussi: Bruins: ils commencent à s’ennuyer de Patrice Bergeron

Champions en titre de la compétition, les vainqueurs ont enfilé cinq buts en 13 min 28 s au cours de la période initiale pour chasser le gardien Carson Bjarnason et sceller l’issue de la rencontre. Celui-ci a bloqué seulement deux rondelles avant d’être remplacé par Gabriel D’Aigle.

Classé au sixième rang de la liste finale des meilleurs espoirs européens de la Centrale de recrutement de la Ligue nationale, Otto Stenberg a fait honneur à son rang en inscrivant deux buts et autant de mentions d’aide. Situé toujours derrière lui dans cet ordre des espoirs du Vieux-Continent admissibles au prochain repêchage amateur, Axel Sandin Pellikka n’est pas demeuré en reste avec ses cinq points, dont un but.

Chez les perdants, Lukas Dragicevic (18e chez les Nord-Américains) voudra oublier la partie rapidement. Il a conclu avec un différentiel de -5. Porter Martone et Andrew Gibson ont quant à eux écopé de punition d’inconduite de match en raison de gestes illégaux : le premier a effectué une mise en échec par-derrière, tandis que le second a asséné un coup de coude.

Le Canada n’avait pas perdu par au moins sept buts à ce tournoi depuis la finale pour la médaille de bronze en 2016. Les représentants de l’unifolié tenteront de faire meilleure figure face aux Allemands, vendredi.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.