/news/currentevents
Publicité

De père Noël à présumé proxénète: nouvelles accusations contre Réjean Bacon

L’ancien père Noël bien connu du Petit Champlain, déjà accusé d’agression sexuelle, voit de nouvelles accusations être portées contre lui, dont deux de proxénétisme

Quebec
Photo d'archives, Stevens LeBlanc


Déjà accusé d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes, voilà que l’ancien père Noël du Petit Champlain Réjean Bacon voit son dossier s’alourdir avec le dépôt de nouvelles accusations, dont certaines de proxénétisme.

• À lire aussi: Un père Noël de Québec accusé d’agressions sexuelles

Ce sont six nouveaux chefs d’accusation qui se sont ajoutées mercredi aux 10 déjà portés contre Réjean Bacon l’automne dernier.

Selon l’acte de dénonciation déposé au palais de justice de Québec, celui qui a été connu pendant de nombreuses années comme le père Noël du Quartier Petit Champlain aurait amené deux jeunes femmes majeures à offrir des services sexuels entre janvier 2016 et décembre 2017.

  • Écoutez le segment judiciaire avec Nicole Gibeault diffusé chaque jour en direct via QUB radio :

L’homme de 72 ans est également accusé d’avoir agressé sexuellement les victimes durant la même période.

Une autre accusation concerne l’obtention de services sexuels moyennant rétribution, tandis que le dernier chef concerne le trafic de stupéfiants.

Quebec
Courtoisie

Enquête sur remise en liberté

Réjean Bacon devait déjà revenir devant le tribunal mercredi pour la tenue de son enquête sur remise en liberté dans ses premiers dossiers. Cette étape n'a finalement pu être tenue, devant être reporté en raison de l'horaire trop chargé de la cour, mais Bacon a comparu sur les nouvelles accusation malgré tout.

L’homme est détenu depuis octobre dernier en lien avec les premières accusations déposées à son endroit. La Couronne lui reprochait notamment des agressions sexuelles, des actes de voyeurisme ainsi que l’obtention de services sexuels et la possession de drogues, soit de l’oxycodone et du GHB.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.