/finance/real-estate
Publicité

Enfin un outil pour connaître le prix des maisons vendues dans son voisinage

Le Journal a mis au point un nouvel outil interactif qui rendra accessible au grand public, pour la première fois, la valeur des propriétés immobilières vendues au Québec

Enfin un outil pour connaître le prix des maisons vendues dans son voisinage


Le Journal a mis au point un nouvel outil interactif qui rendra accessible au grand public, pour la première fois, la valeur des propriétés immobilières vendues au Québec.

• À lire aussi: Obligé de baisser le prix de sa maison de 183 000 $ en raison d'un marché immobilier en baisse

Pour la plupart des propriétaires, la résidence est le plus important actif qu’ils possèdent. En connaître la valeur sur le marché, en pouvant comparer avec les prix vendus dans le voisinage, est forcément un outil important pour la saine gestion de ses finances personnelles.

Depuis deux ans, nous compilons une à une les transactions immobilières inscrites dans les bureaux d’enregistrement du Québec. Avec le boom immobilier que le Québec a connu, il y a en a eu des centaines de milliers.

La majorité des propriétés résidentielles vendues s’y trouvent. Ces données sont publiques, mais elles étaient jusqu’ici difficiles à consulter pour le commun des mortels. Nous les avons classées pour vous les présenter grâce à une carte géographique interrogeable, intégrée à notre nouvelle application mobile.

Nous ne voulons pas concurrencer les courtiers immobiliers qui fournissent des rapports d’évaluation encore plus complets à leurs clients, mais cela permet de voir en un coup d’œil comment se porte le marché immobilier dans votre quartier, ou n’importe où ailleurs au Québec. Cette carte sera mise à jour quotidiennement pour permettre de voir évoluer le marché au fil du temps.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.