/news/education
Publicité

L’avenir d’une école primaire en péril en raison du nombre d’élèves trop faible

L’avenir d’une école primaire en péril en raison du nombre d’élèves trop faible


Le nombre d'élèves à l'École primaire Saint-Laurent, à Lawrenceville en Estrie, a atteint un seuil préoccupant, assez pour que son avenir soit remis en question. 

Les parents de l'école située près de Valcourt ont reçu une lettre au cours des dernières heures pour les aviser de la situation.

«Le nombre d’élèves à l’école St-Saint-Laurent de Lawrenceville a atteint un seuil préoccupant. Seulement 29 enfants, dont sept à la maternelle 4 et 5 ans, y sont inscrits cette année. Cette situation, qui n’est pas nouvelle, méritait qu’on lui accorde une attention particulière», est-il écrit dans une lettre envoyée aux parents mardi en fin de journée par le Centre de services scolaire des Sommets.

Un groupe de travail composé de parents, membre du personnel et de la direction de l’école a été mis sur pied afin de trouver des solutions. Une fusion avec des écoles voisines fait partie des discussions.

«Dans le cadre de cette démarche, vous comprendrez que les écoles de Notre-Dame-des-Érables (Sainte-Anne-de-la-Rochelle) et Notre-Dame-de-Bonsecours (Bonsecours) sont ressorties dans les discussions», a-t-on mentionné dans la lettre qui a également été envoyée aux parents des élèves qui fréquentent les écoles des deux villages voisins.

Ce groupe de travail émettra des recommandations au Centre de services scolaire, qui rendra une décision ultérieurement. Une chose est certaine, c’est que la prochaine année scolaire se déroulera sans changement.

«C’est très préoccupant, a indiqué mentionne le maire de Lawrenceville, Derek Grilli. Il faut absolument garder notre école ouverte, ce serait une catastrophe de la voir fermer. J’ai entendu les différents scénarios de fusion avec Sainte-Anne-de-la-Rochelle et peut-être même Bonsecours. Pour nous, toutes les options qui permettent de garder notre école ouverte sont intéressantes.»







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.