Lutte: la WWE de retour au Centre Vidéotron, cette fois avec le «Monday Night RAW»
Après le succès qu’a connu le «Sunday Stunner» l’été dernier à Québec, la WWE présentera cette fois son très populaire «Monday Night RAW» au Centre Vidéotron, le 21 août prochain.
L’émission à grand déploiement, diffusée en direct dans plusieurs dizaines de pays tous les lundis depuis 30 ans, sera de passage pour la première fois à Québec.
- À lire aussi: Marko Estrada et la renaissance du «spart»
- À lire aussi: Quand Céline inspire... un concours de lutte
La WWE a déjà confirmé que les vedettes québécoises Sami Zayn et Kevin Owens seront présentes.
«The American Nightmare», Cody Rhodes, y sera aussi, ainsi que «plusieurs autres superstars», selon le communiqué envoyé par le Centre Vidéotron.
Du lot, on retrouve notamment Seth «Freakin» Rollins, Becky Lynch, Matt Riddle, Liv Morgan et Raquel Rodriguez.
«Le Monday Night RAW, c’est vraiment l’émission phare de la WWE, souligne Pat Laprade, qui coanime notamment l’émission à TVA Sports, en compagnie de Kevin Raphael. [...] Ce sera le premier enregistrement télévisuel de la WWE à Québec, comme le Colisée n’était pas conçu pour ce genre de production.»
Un marché à Québec
Il y avait huit ans que la WWE n’était pas venue à Québec quand l’organisation a présenté le «Sunday Stunner», l’été passé.
Aux yeux de Laprade, qui est aussi écrivain et historien, le fait que ce soit maintenant le fameux «RAW» qui y soit produit cette année signifie que les amateurs de lutte de la ville ont passé le test, en quelque sorte. Ils étaient plus de 5600 spectateurs dans les gradins l’an dernier.
«Selon moi, la WWE a vu qu’il y avait un marché là», note-t-il, tout en soulignant la popularité des événements qui se sont tenus à Montréal, plus tôt cette année.
Pendant plus de trois heures
Le «Monday Night RAW» est une production d’envergure, au-delà du spectacle offert sur le ring. Mais sur le ring, c’est dans cette émission que l’on retrouve généralement certaines des plus grandes vedettes de la lutte.
«Le show, à la télé, dure trois heures, mais habituellement, il y a un match ou deux qui sont présentés avant que l’émission n’entre en ondes, puis un après, explique l’expert. Et c’est la chance, pour les amateurs, de se voir à la télévision! La caméra va parfois dans la foule, alors c’est l’occasion d’apporter votre pancarte et qu’elle passe à l’écran.»
▶ Une prévente sera offerte aux abonnés de l’infolettre du Centre Vidéotron le mercredi 10 mai, à midi. La mise en vente au grand public commencera le vendredi 12 mai, à 10h, sur le site gestev.com.