Mêlée générale: Des avertissements formels au CF Montréal et au Toronto FC
Coup d'oeil sur cet article
Les esprits se sont échauffés samedi soir à la fin de la rencontre entre le CF Montréal et le Toronto FC, et la Major League Soccer (MLS) a sévi à l’endroit des principaux belligérants de la mêlée générale au Stade Saputo.
L’incident a débuté quelques instants après le sifflet final de l’arbitre, qui venait mettre un terme à un match remporté 2 à 0 par Montréal. Près des lignes de côtés, deux joueurs adverses ont eu maille à partir, ce qui a mené à plusieurs échanges de coups et de belles paroles.
«Toronto et Montréal ont reçu chacun un avertissement formel pour leur première violation de la saison», a fait savoir le Comité de discipline de la MLS par voie de communiqué, citant sa «politique relative aux mêlées générales».
Un seul joueur du CF Montréal a reçu une amende pour son implication dans l’accrochage, soit l’attaquant Romell Quioto. Du côté de Toronto, Richie Laryea et C.J. Sapong ont aussi été punis.
Les pénalités sont encore plus importantes pour le défenseur des «Reds» Jahkeele Marshall-Rutty. S’étant vu décerner un carton rouge à la 56e minute de jeu, l’Ontarien est revenu sur le terrain pour prendre part à la mêlée. Il servira ainsi un match de suspension supplémentaire en plus de recevoir une amende.