/world/africa
Publicité

Un guide touristique emporté sous l’eau dans la gueule d’un crocodile survit

Un guide touristique emporté sous l’eau dans la gueule d’un crocodile survit
Capture d'écran tirée de YouTube


Un guide de Safari emporté devant son groupe par un crocodile de 12 pieds de long est parvenu à se libérer de son emprise et à regagner la rive après une lutte digne d’un film.  

«C’était si rapide, si rapide. Je ne l’ai même pas vu sortir de l’eau. J’ai seulement eu le temps de dire “Ah merde!” que j’étais dans sa mâchoire et sous l’eau», a relaté le ranger Mark Montgomery, 52 ans, en entrevue avec la chaîne YouTube Wildside Trails & Training. 

Le 25 avril dernier, le guide touristique qui effectue des Safaris dans le parc national Kruger au nord-est de l'Afrique du Sud s’est approché d’une rivière pour recueillir de l’eau quand la tête du crocodile est apparue devant lui.

Sans même avoir eu le temps de réagir, le quinquagénaire aurait été traîné sous l’eau par le bras jusqu’à l’autre côté de la rivière, sous les yeux ébahis de son groupe. 

«Je pouvais voir tout son corps traîné [...] Il a disparu puis est réapparu de l'autre côté de la rivière, mais même si le crocodile était féroce, Mark le combattait vraiment – je ne suis pas sûr que j'aurais survécu», a témoigné le randonneur Wayne Stocks, qui récoltait de l’eau à ses côtés, selon ce qu’a rapporté «The Mirror» lundi. 

Heureusement, le guide qui ne voulait pas laisser sa vie a gardé son sang-froid, en s’attaquant aux yeux du crocodile puis à sa mâchoire, jusqu’à ce qu’il finisse par ouvrir la bouche. C’est alors qu’il s’est retrouvé à la surface, à cinq pieds de la rive, se tirant à l’aide d’un arbre tombé pour regagner la terre ferme.

«Être sous l’eau avec le crocodile a semblé durer un temps, mais quand j’ai resurfacé, le temps que ça m’a pris à nager jusqu’à la rive a semblé durer une éternité. Tu fais juste t’attendre à ce qu’il revienne te chercher et le temps est suspendu», a-t-il poursuivi. 

Dès qu’il a regagné le rivage, l’homme de 52 ans a reçu les premiers soins pour fixer ses fractures et suturer les marques de dents laissées dans son bras. 

S’il se considère extrêmement chanceux d’avoir survécu vu la force «incroyable» du reptile, l’aventurier ne prévoit pas arrêter ses tours guidés, a-t-il confié, indiquant cependant qu’il sera beaucoup plus vigilant près de l’eau. 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.