/sports/basketball

[À VOIR] Victor Wembanyama est aux Spurs, ce que Connor Bedard est aux Blackhawks

Les Spurs de San Antonio ont remporté la loterie du prochain repêchage de la NBA

[À VOIR] Victor Wembanyama est aux Spurs, ce que Connor Bedard est aux Blackhawks
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’organisation des Spurs de San Antonio jubile après avoir remporté la loterie du repêchage de la NBA, mardi soir, ce qui signifie qu’elle pourra sélectionner le 22 juin prochain le Français Victor Wembanyama au premier rang. 

Le choix de Wembanyama, un talent générationnel, est aussi évident pour les Spurs que la décision qu’auront à prendre les Blackhawks de Chicago en misant sur Connor Bedard au prochain encan de la Ligue nationale de hockey, plus tard en juin.

• À lire aussi: Le Connor Bedard de la NBA est Français

Les dirigeants des Spurs ont vivement réagi lorsque Mark Tatum, adjoint au commissaire de la NBA, a confirmé l’équipe gagnante de la loterie.

C’est la première fois depuis 1997 que les Spurs obtiennent le premier choix, eux qui avaient alors repêché Tim Duncan. Dans la ville de San Antonio, les klaxons des voitures se sont fait entendre. 

Âgé de 19 ans et mesurant 7 pi. 5 po., Wembanyama rejoindra les Spurs, équipe avec laquelle un autre célèbre joueur français, soit Tony Parker, a connu sa part de succès avec quatre championnats de la NBA (2003, 2005, 2007, 2014). Les débuts de Wembanyama sont maintenant attendus, de façon comparable à ceux de LeBron James avec les Cavaliers de Cleveland en 2003. Et tout comme ceux de Bedard avec les Blackhawks pour les partisans de hockey!

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.