/sports/football/alouettes

Cinq receveurs américains libérés: une lutte à finir chez les Alouettes

Le principal enjeu de ce camp d'entraînement est de dénicher de bons receveurs de passes américains

Trevon Bradford compte parmi les joueurs libérés.
Martin Chevalier / JdeM Trevon Bradford compte parmi les joueurs libérés.

Coup d'oeil sur cet article

Le camp d’entraînement des Alouettes de Montréal est encore bien jeune, mais l’équipe a déjà fait quelques choix en libérant, mercredi matin, les receveurs américains Ronnie Blackmon, Trevon Bradford, Hasise Dubois, Demetris Robertson et Donald Stewart. Le club a par ailleurs embauché James Letcher fils, qui évolue à la même position. 

L’entraîneur-chef Jason Maas et le directeur général Danny Maciocia s’accordent pour dire que le principal enjeu de ce camp est de dénicher de bons receveurs américains afin de combler les départs d’Eugene Lewis et de Jake Wieneke durant la saison morte.

• À lire aussi: Les Alouettes ont joué aux «facteurs» sous la pluie

• À lire aussi: Greg Ellingson, un vétéran receveur à surveiller chez les Alouettes

Si le portrait se dessine tranquillement, il faut savoir que la compétition se poursuivra, dès jeudi à Trois-Rivières, avec une bonne douzaine de receveurs américains toujours présents au camp pour combler les postes disponibles.

Cole Spieker, Chandler Worthy, Trevon Clark, Tyshaun James, Keshunn Abram, Austin Mack, Reggie White fils, Tyler Snead et Quartney Davis font toujours partie de la lutte, sans oublier le vétéran Greg Ellingson, dont le poste est logiquement garanti. Worthy et Snead ont aussi l’avantage d’être utilisés pour retourner les bottés, tout comme le nouveau venu Letcher fils.

Le vétéran Greg Ellingson (82) se démarque parmi les receveurs de passes.
Martin Chevalier / JdeM
Le vétéran Greg Ellingson (82) se démarque parmi les receveurs de passes.

Chez les receveurs canadiens, Tyson Philpot et Kaion Julien-Grant n’ont pas à craindre et feront partie de la formation 2023 des Alouettes. Ils seront des joueurs-clés afin de respecter le ratio minimal de 21 joueurs nationaux.

Une entente avec Lwal Uguak

Si les Alouettes ont libéré six autres joueurs américains, à diverses positions, ils ont aussi profité de la journée de mercredi pour annoncer une entente avec le joueur de ligne défensive national Lwal Uguak, un choix de première ronde au récent repêchage de la Ligue canadienne de football, le septième au total.  

Uguak, qui a pris part au mini-camp des Falcons d'Atlanta et des Giants de New York lors des deux dernières semaines, est originaire d’Edmonton. Il a évolué au niveau universitaire avec les Huskies de l'Université du Connecticut, puis avec les Horned Frogs de l’Université Texas Christian (TCU).

 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.