Meurtre à Montréal: la victime est un jeune homme de Chicoutimi au passé criminel
Un homme de 28 ans de Chicoutimi au lourd passé criminel a été assassiné à Montréal, dans la nuit de mardi à mercredi, devenant la deuxième victime de meurtre par arme à feu en moins de 24 heures dans la métropole.
• À lire aussi: «Le crime organisé a franchi une frontière qu’on pensait intouchable»
Selon nos informations, la victime s’appelle Alex Hudon. C’est un jeune homme qui traîne plusieurs antécédents judiciaires.
Hudon a été abattu vers 3h du matin dans un terrain de stationnement situé près de l’intersection du boulevard Henri-Bourassa et de l’avenue Bois-de-Boulogne, dans le quartier Ahuntsic.
Selon nos informations, la victime a reçu au moins un projectile d’arme à feu au niveau des côtes.
Étonnamment, personne n’aurait appelé au 911 après les coups de feu.
C’est finalement un passant qui a communiqué avec les services d’urgence après avoir aperçu le cadavre d’Alex Hudon, étendu sur l’asphalte.
Le décès du jeune homme a été constaté sur place et le corps a été recouvert d’un drap.
Les enquêteurs des crimes majeurs et les techniciens en identité judiciaire ont été dépêchés sur place pour tenter de comprendre les circonstances entourant le meurtre.
- Écoutez le segment faits divers avec Maxime Deland diffusé chaque jour en direct 11 h 55 via QUB radio :
L’auteur du crime a pris la fuite et n’avait toujours pas été retrouvé en matinée.
Le motif du meurtre demeure inconnu.
Alex Hudon avait fait les manchettes au cours des dernières années à la suite de son arrestation dans une affaire de vol de 14 armes à feu chez un collectionneur de Saguenay.
Il avait été condamné à 30 mois de pénitencier en 2016 pour sa participation à trois vols qu’il avait commis dans le but de s’acheter de la drogue.
Il avait collaboré avec les policiers dans cette enquête et avait dénoncé ses complices.
Alex Hudon était la deuxième personne tuée par balle à Montréal en l’espace d’à peine 12 heures.
Mardi après-midi, la belle-fille d’un mafieux notoire a été assassinée devant son salon de coiffure du quartier Côte-des-Neiges.
Claudia Iacono, 39 ans, a été atteinte de plusieurs projectiles d’arme à feu alors qu’elle se trouvait au volant de son véhicule.
Son meurtrier n’a pas encore été arrêté.
La victime est la conjointe d’Anthony Gallo, l’un des fils du mafieux Moreno Gallo, tué par balle dans un restaurant d’Acapulco, au Mexique, en novembre 2013.