/news/education

Une prime de 12 000 $ aux enseignants pour rester en poste une année de plus

Coup d'oeil sur cet article

Les quelque 7000 enseignants admissibles à la retraite qui acceptent de rester en poste à temps plein durant la prochaine année scolaire recevront un chèque de 12 000 $. 

• À lire aussi: Réforme Drainville en éducation: qui a peur de l'excellence dans nos écoles?

• À lire aussi: ChatGPT: des profs de cégep et des chargés de cours tirent la sonnette d’alarme

C’est ce qu’a annoncé mercredi la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, qui veut intensifier les négociations avec de nouvelles mesures, notamment pour les secteurs de la santé et de l’éducation.

«J’annonce que nous tiendrons des négociations intensives sur l'organisation du travail de la mi-mai jusqu'à la fin de l'été. Nous allons offrir autant de rencontres que nécessaire aux syndicats pour accélérer le rythme aux tables» sectorielles, a déclaré Mme LeBel.

Photo d'archives

«Je suis heureux que le gouvernement offre un montant forfaitaire de 12 000 $ pour inciter les enseignants qui le veulent à retarder d'une année leur retraite», s’est félicité, de son côté, le ministre de l’Éducation Bernard Drainville.

Pour le secteur de la santé, Québec a décidé de reconduire jusqu’à la fin de l’été les primes offertes aux personnels de la santé et des services sociaux, tout comme les primes de la fonction publique qui seront en vigueur durant la même période.

«La gestion des horaires pose plusieurs défis, mais nous devons faire en sorte de donner des vacances au personnel, tout en offrant des soins de qualité aux Québécois», a ajouté pour sa part le ministre de la Santé Christian Dubé.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.