À VOIR : un lanceur de baseball tue un oiseau en plein vol
Zac Gallen est dans une forme phénoménale cette saison et pour la deuxième fois de l’histoire, un oiseau a compris à la dure qu’il ne fallait pas se placer devant un tir d’un lanceur des Diamondbacks de l’Arizona.
Plusieurs se souviendront de l’incident impliquant Randy Johnson, un ancien des Expos de Montréal, dans un match préparatoire de baseball en 2001. En situation de match, le lancer de l’as des «D-Backs» a tué sur le coup un oiseau blanc qui a eu le malheur de se trouver sur la trajectoire de la balle.
À VOIR: un lancer protocolaire de feu!
À lire aussi: Danny Jansen donne la victoire aux Blue Jays en étirant les bras
Gallen, lui, s’exerçait avec un receveur avant la rencontre de mercredi soir face aux Athletics d’Oakland. Décochant une balle courbe, l’artilleur de 27 ans a heurté sans le vouloir un petit volatile noir, sous l’objectif des caméras de Bally Sports Arizona.
Nul besoin de mentionner que l’Américain a été surpris. Il a d’ailleurs confirmé à regret le décès de l’animal aux médias.
Cette saison, Gallen mène la Ligue nationale avec six victoires en neuf départs. Il a maintenu une moyenne de points alloués de 2,35 en 57 manches et un tiers sur la butte.