/sports/hockey/canadien

Nick Suzuki reçoit le prix Sakura

Sénateurs c. Canadiens
Photo Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, peut mettre à jour la liste de ses accomplissements dans son curriculum vitae, car il a obtenu samedi le prix Sakura de la part du Centre culturel canadien japonais de Toronto. 

L’athlète natif de London a reçu sa récompense à l’occasion d’un gala soulignant la contribution des récipiendaires pour faire rayonner la culture nippone au Canada et dans d’autres pays. Outre le hockeyeur, Bill Hatanaka (Ligue canadienne de football) et Vicky Sunohara (hockey féminin) ont obtenu le prix cette année. Celui-ci gratifie ceux «ayant fait tomber des barrières et créé un immense sentiment de fierté au sein de la communauté», a précisé le directeur général de l’organisation, James Heron, tel que rapporté par le site du Tricolore. 

«[Nick] est déjà un exemple pour la nouvelle génération de jeunes Canadiens [d’origine] japonaise et il inspirera sans aucun doute une nouvelle génération d'athlètes canadiens», a-t-il poursuivi. 

Les arrière-grands-parents de Suzuki sont originaires du Japon et le numéro 14 fait partie de la cinquième génération de sa famille vivant en sol canadien. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.