La MLS dévoile l’emplacement de sa 30e équipe
Coup d'oeil sur cet article
La Major League Soccer (MLS) s’est de nouveau tournée vers la Californie pour y implanter la 30e concession du circuit. C’est en 2025 qu’une équipe située à San Diego disputera sa première saison.
Le commissaire Don Garber en a fait l’annonce jeudi en compagnie du propriétaire Mohamed Mansour, qui s’est associé à la tribu autochtone Sycuan pour ce projet. Parmi les investisseurs, on retrouve notamment le joueur des Padres de San Diego Manny Machado.
À lire aussi: Le CF Montréal ne fait pas le poids à Cincinnati
Ce qui a donné un bon avantage à la candidature de San Diego, c’est que le club d’expansion possède déjà un stade qui convient au soccer professionnel. Le Snapdragon Stadium, un amphithéâtre de 35 000 places, a été bâti en 2022 et sert de domicile à l’équipe de football de l’Université San Diego State.
De multiples matchs internationaux y ont eu lieu et l’équipe féminine du Wave FC de San Diego y a établi un record d’affluence de 32 000 personnes. La ville était fin prête à accueillir la MLS.
«Depuis plusieurs années, nous pensions que San Diego serait un superbe marché pour la MLS en raison de son énergie jeune, sa grande diversité et le fait que le soccer y constitue un élément essentiel de la vie de tous les jours de beaucoup de gens», a expliqué Garber par voie de communiqué.
Le nom et le logo de la nouvelle équipe seront dévoilés d’ici 2025. San Diego est la quatrième ville californienne à posséder une formation de la MLS, après Los Angeles (Los Angeles FC), Carson (Galaxy de Los Angeles) et San Jose (Earthquakes de San Jose).
Le 29e club du circuit Garber, le St. Louis City SC, a effectué ses débuts cette saison.