/sports/tennis

Tennis : Leylah Fernandez en demi-finale sans trop forcer

Tennis : Leylah Fernandez en demi-finale sans trop forcer
Getty Images via AFP

Coup d'oeil sur cet article

La Québécoise Leylah Fernandez n’a pas eu à frapper une seule balle de tennis pour accéder à la demi-finale du tournoi ITF de Madrid, sa rivale de vendredi, la Néerlandaise Arantxa Rus, ayant déclaré forfait avant le match quart de finale.

Les raisons de l’absence de la cinquième tête de série de la compétition et 107e raquette mondiale n’ont pas été précisées. Conséquemment, Fernandez (50e) en découdra samedi avec l’Espagnole Sara Sorribes Tormo dans le carré d’as. Celle-ci détient le 155e rang du circuit de la WTA.

À lire aussi: Nadal évoque une éventuelle retraite

À lire aussi: Tennis: une victoire à l’arraché pour Leylah Fernandez... dans le circuit ITF

Plus tôt cette semaine, la joueuse de la Belle Province a vaincu la Suissesse Conny Perrin et la Colombienne Emiliana Arango. Elle participe à un premier événement de l’ITF depuis sa présence au Saguenay en 2019. À la WTA, elle tente de grimper les échelons, ayant atteint la 13e place en août 2022.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.