[À VOIR] Spectaculaire trou d’un coup de Michael Block
Le favori de la foule à Oak Hill réalise un autre rêve dans une semaine complètement folle
Coup d'oeil sur cet article
ROCHESTER | Michael Block multiplie les expériences de rêve depuis qu’il s’est pointé au Championnat de la PGA d’Amérique. Cette fois, avant d’amorcer la dernière ligne droite de la ronde finale à Oak Hill, voilà qu’il ajoute la cerise sur un gâteau très bien garni.
• À lire aussi: Trophée Wanamaker de la PGA d’Amérique: tout juste derrière la Coupe Stanley
• À lire aussi: Conners fait une seule gaffe et Brooks Koepka s’empare des commandes au Championnat de la PGA d’Amérique
• À lire aussi: Qui est ce Michael Block dans le top 10 du Championnat de la PGA?
Il a réalisé un spectaculaire trou d’un coup sur la normale 3 de 151 verges au 15e trou. Sans bondir, la balle est tombée directement au fond de la coupe, faisant exploser la massive foule massée autour du vert.
Il aura fallu quelques secondes au golfeur de 46 ans, pour réaliser son exploit. Quand son compagnon de jeu, Rory McIlroy, l’a félicité en lui faisant une accolade, il n’en comprenait pas la raison.
«Je n’avais pas très bien vu la balle. Je trouvais ça bizarre que Rory me serre dans ses bras pour un coup qui aurait terminé à cinq ou 10 pieds du fanion. Je ne l’ai su qu’en me dirigeant en direction du vert», a raconté Block avec humour après avoir signé sa carte de 71 (+1).
Par ailleurs, ce moment spectaculaire se veut son premier as en compétition. Il a utilisé un fer 7.
«C’était complètement surréel», a-t-il lâché en hochant la tête, encore abasourdi par l’intensité du moment.
Il a donc réussi une première depuis Byeong Hun An, qui avait réalisé un as au 11e trou du parcours TPC Harding Park en ronde finale du Championnat de la PGA d’Amérique en 2021. Le vétéran de 46 ans est toutefois le premier pro de club à y parvenir depuis 1996.
Block représente un club de golf de Californie. Il est le seul du groupe de 20 pros de club à avoir résisté au couperet, vendredi soir.
À son club local d’Arroyo Trabuco, au sud d’Anaheim, c’était aussi la fête. Les membres et les clients s’étaient réunis en soutien à leur enseignant.
Ce ne fut pas son seul coup d’éclat. Ayant raté le vert du 18e, il a réalisé une délicate approche en frôlant la perfection. Quelques minutes plus tard, il a calé son roulé.
Sa performance lui a permis de rester dans le top 15 au classement final. Il participera ainsi à la prochaine édition du Championnat de la PGA d’Amérique, qui se déroulera à Valhalla l’an prochain.