Arrestation: il s’introduit chez des inconnus pour une blague sur TikTok
Un jeune adulte de 18 ans qui s’infiltrait chez des inconnus sans leur accord pour faire du contenu sur TikTok a appris à la dure qu’on ne peut pas tout faire sous prétexte d’une blague, au moment où il s’est fait passer les menottes pour nuisance publique.
«Je ne sous-estime pas le bouleversement, la détresse et l'inquiétude généralisée que ces vidéos ont provoqués. Certains ont qualifié ces vidéos de "farces", mais j'espère que ce développement significatif montre à quel point nous prenons cette enquête au sérieux», a déclaré le surintendant en chef de la police métropolitaine, James Conway, selon «The Independent».
Lundi soir, Bacari Ogarro, connu sous l’alias «Mizzy» sur TikTok, se serait ainsi fait passer les menottes après avoir posé plusieurs gestes douteux, partagés sur les réseaux sociaux.
Dans une de ses vidéos, on peut notamment apercevoir le jeune adulte de 18 ans se filmer aux côtés de ses amis, alors qu’il s’infiltre dans la maison d’une dame qui travaillait à l’avant sur son terrain, à Hackney, dans Londres Est.
«Qu’est-ce que vous faites?» lance-t-elle sur un ton paniqué au groupe qui l’ignore, avant d’appeler son conjoint à venir la rejoindre «tout de suite», pendant que le jeune homme rentre dans une pièce pour s’asseoir brièvement sur le canapé.
À la fin de la vidéo, les trois individus semblent se diriger vers la sortie après avoir été informés qu’il y a des enfants en bas.
Dans deux autres vidéos, le jeune homme se serait filmé en détruisant un livre dans une bibliothèque et en s’infiltrant sur la banquette arrière de la voiture d’un inconnu.
L'arrestation pour nuisance publique ferait suite à plusieurs vidéos, «y compris des approches apparemment non sollicitées faites à des membres du public dans la rue ou dans les transports, et l’invasion d'adresses sans l'autorisation apparente des propriétaires», a poursuivi le surintendant selon le média britannique.
En entrevue avec «The Independent», le jeune créateur de contenu aurait estimé que la réaction négative à ses vidéos proviendrait en partie de sa couleur de peau.
«Je suis un homme noir qui fait ces choses et c'est pourquoi il y a un tel tumulte sur internet», aurait-il indiqué.