Roland-Garros: Carol Zhao avance
Coup d'oeil sur cet article
La Canadienne Carol Zhao a commencé du bon pied le tournoi de Roland-Garros, deuxième tournoi majeur de la saison, en remportant son match de premier tour des qualifications.
Zhao, 177e au classement mondial, s'est imposée en trois manches de 6-4, 5-7, 6-1, contre la Polonaise Katerzyna Kawa, 279e.
- À lire aussi: Tennis: amende salée pour un joueur français
- À lire aussi: ATP: Carlos Alcaraz de retour au sommet
La rencontre a duré 2h06.
Zhao avait pourtant amorcé le duel lentement alors qu'elle tirait de l'arrière 3-1 à la première manche avant de peser sur l'accélérateur.
La deuxième manche a été chaudement disputée et a été à l'avantage de la Polonaise. Puis, Zhao a été expéditive à la troisième reprise pour se sauver avec la victoire.
Au total, il y a eu 15 bris de service de part et d'autre. Zhao a brisé sa rivale à neuf occasions alors que Kawa a fait de même à six reprises.
Les deux joueuses ont commis cinq doubles fautes.
Au prochain tour, Zhao affrontera la Tchèque Sara Beljek, 180e au monde.
Dans un autre match de premier tour des qualifications, l'Ontarienne Katherine Sebov, 141e, a baissé pavillon en trois manches devant la Croate Petra Marcinko, 257e, en trois manches de 3-6, 6-0, 6-2.
La rencontre a duré 1h52.
Le même sort a été réservé au Québécois Gabriel Diallo, qui s'est incliné en deux manches devants le Kazakh Timofey Skatov, 6-4, 7-6 (6) en 1h53.
Fernandez victorieuse à Rabat
De son côté, la Québécoise Leylah Fernandez, qui a déjà son billet pour le tableau principal de Roland-Garros, a entamé le tournoi de la WTA de Rabat du bon pied.
Au premier tour, elle a vaincu l'Espagnole Angela Fita Boluda, 6-3, 6-4.
Fernandez, cinquième favorite du tournoi, affrontera au prochain tour l'Américaine Peyton Stearns.