Voyez la compensation massive que les Jets auraient exigée pour Pierre-Luc Dubois
Coup d'oeil sur cet article
Les Jets de Winnipeg auraient demandé au Canadien de Montréal de céder Nick Suzuki dans une transaction impliquant le Québécois Pierre-Luc Dubois.
C’est du moins ce qu’a avancé le journaliste du site web sportif The Athletic Murat Ates. Ce dernier suit les activités de la formation manitobaine.
À lire aussi: Premier choix du CH: sept candidats sous la loupe
À lire aussi: L’épaule de Cole Caufield semble aller mieux
Dans un article publié samedi dernier, il a raconté que le CH et les Jets ont tenu de sérieuses discussions à l’été 2022 concernant un échange impliquant le joueur de centre natif de Sainte-Agathe-des-Monts.
Le club de Winnipeg aurait demandé à la Sainte-Flanelle si Suzuki était disponible, ce qui aurait été rapidement rejeté par l’état-major du Tricolore. Le Canadien aurait plutôt proposé les attaquants Christian Dvorak et Josh Anderson, ainsi qu’un choix de première ronde au repêchage.
Toujours selon Ates, les discussions reprendront de plus belle prochainement et une proposition impliquant l’attaquant Kirby Dach intéresserait les Jets.
Dubois, qui pourrait devenir joueur autonome avec compensation cet été, vient de connaître la meilleure saison de sa carrière. Le troisième choix au total du repêchage de 2016 a inscrit 27 buts et fourni 36 mentions d’aide pour 63 points en 73 parties.
Il s’agissait de la troisième campagne du patineur de 24 ans avec les Jets, lui qui a amorcé sa carrière avec les Blue Jackets de Columbus.