La SQ débarque à Kanesatake
Coup d'oeil sur cet article
Les policiers de la Sûreté du Québec ont débarqué sur la réserve mohawk de Kanesatake jeudi matin, pour y effectuer des perquisitions, dont une dans les bureaux du Conseil de bande, dans le cadre d’une enquête sur des crimes économiques.
Plusieurs policiers se trouvaient sur place, en matinée, afin de saisir différents éléments de preuves.
La Sûreté du Québec a indiqué ne pas être en mesure de fournir davantage d’informations concernant la nature des perquisitions puisque les «mandats sont scellés».
Sur sa page Facebook, le Conseil de bande de Kanesatake a cependant publié un message pour informer sa population de la présence des policiers sur son territoire au «conseil de bande» et au «centre de santé».
«Ces agents sont pour la plupart des enquêteurs de la Division des crimes économiques, avec d’autres unités de soutien, exécutant des mandats de perquisition. (...) Le Grand Chef et le directeur général du centre de santé ont été mis au courant de l’opération ce matin et coopèrent avec les enquêteurs», a écrit le Conseil de bande.
Les citoyens du secteur ont également été avisés que les locaux visés par les perquisitions ne seront pas accessibles au public pour la durée de l’intervention policière.
Ces perquisitions n’auraient aucun lien avec le controversé dossier du dépotoir illégal de Kanesatake.