Joe Pavelski prolonge le débat
Les Stars évitent l’élimination en l’emportant 3 à 2 en prolongation contre les Golden Knights
Coup d'oeil sur cet article
Joe Pavelski n’a jamais gravé son nom sur la coupe Stanley. À 38 ans, il sait qu’il n’aura pas encore des tonnes des chances. L’Américain a encore le droit d’y rêver.
• À lire aussi: Kyle Dubas sous enquête pour une possible violation d’une règle du syndicat des joueurs de la LNH
• À lire aussi: Pourquoi ces 30 joueurs de hockey russes sont-ils morts?
Pavelski a marqué le but gagnant en prolongation dans un gain de 3 à 2 des Stars contre les Golden Knights de Vegas, jeudi, à Dallas. Il a déjoué Adin Hill d’un puissant tir sur réception après un relais précis de Miro Heisaknen en supériorité numérique.
Brayden McNabb avait écopé d’une punition au début de la prolongation pour un bâton élevé contre Ty Dellandrea.
Défaits lors des trois premiers matchs de cette finale, dont deux fois en prolongation, les Stars ont brisé la glace avec une première victoire. Ils ont ainsi évité l’affront d’un balayage comme les Hurricanes de la Caroline contre les Panthers de la Floride.
La réponse des gros noms
Les Stars ont montré du caractère avec cette victoire. L’équipe de Peter DeBoer a refusé de mourir malgré la suspension à son capitaine Jamie Benn. Evgenii Dadonov, l’ancien du Canadien, se retrouvait également sur la touche pour cette rencontre en raison d’une blessure.
Pour gagner un premier match, la formation texane a profité du travail de ses gros canons. À commencer devant le filet. Chassé dès la première période lors de la troisième rencontre, Jake Oettinger a rebondi avec une sortie de 37 arrêts.
Jason Robertson a aussi transporté l’attaque sur ses épaules avec deux buts. Il s’agissait de son premier doublé depuis le début des séries. Robertson a constamment menacé Hill avec onze tirs.
À la ligne bleue, Heiskanen a aussi eu son mot à dire avec deux passes, trois tirs et un temps de jeu de 30 minutes.
Dans le cas de Pavelski, il a marqué son neuvième but des séries, mais son quatrième but vainqueur. Depuis ses débuts dans la LNH, l’ailier originaire du Wisconsin a maintenant 18 buts gagnants en séries.
Encore Marchessault
Dans le camp des Golden Knights, ils devront patienter avant de décrocher un deuxième billet en seulement six saisons pour une participation en finale.
William Karlsson et Jonathan Marchessault, deux des joueurs originaux des Knights, ont touché la cible contre Oettinger.
Marchessault a poursuivi son très bon boulot en séries en obtenant un huitième but et un 14e point en 15 rencontres.
Toujours utilisé au centre de Marchessault et d’Ivan Barbashev, Jack Eichel a terminé la soirée avec une passe. L’ancien des Sabres de Buffalo n’a pas eu le numéro d’Oettinger dans ce match en manquant plusieurs occasions.