/world/usa

Un couvreur tué par la foudre en Floride

Un couvreur tué par la foudre en Floride
PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Un couvreur de Floride a été tué par la foudre devant ses collègues et retrouvé avec une de ses chaussettes fondue à son pied.  

Edvin Cinto, âgé de 24 ans, était en train de travailler sur le toit d’une résidence sur Sterling Point Drive à Deltona lorsqu’il un éclair l’a touché, a rapporté mercredi le New York Post.

La victime sentait les cheveux brûlés et une chaussette a fondu à son pied lorsque les premiers secours sont arrivés sur place, alors qu’une enquête a été ouverte par la police locale. 

Les proches de la victime ont entamé une collecte de fonds pour envoyer la dépouille au Guatemala pour y être enterrée. 

Même si des statistiques révèlent qu’il y a une chance sur un million de se faire frapper par la foudre, en Floride, les chances sont par contre beaucoup plus élevées. 

À titre illustratif, de 2011 à 2020, 49 décès ont été causés par la foudre dans cet État du sud des États-Unis, devant de loin le Texas avec seulement 22 cas durant la même période. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.