Deux enfants meurent dans des inondations en Algérie
Coup d'oeil sur cet article
Deux enfants ont péri dans les inondations provoquées par des pluies diluviennes qui ont affecté le centre et l’est de l’Algérie mercredi et jeudi.
Le premier drame s’est produit à Guelma, une ville de l’Est algérien, lorsqu’une adolescente de 12 ans a été emportée par les eaux, selon ce qu’a rapporté le journal électronique ADN-Med.
Dans une commune de Tipaza, près de la capitale Alger, un garçon de 10 ans a succombé à ses blessures causées par l’effondrement d’un mur de soutènement près de chez jeudi.
Le bilan dramatique qui aurait pu être plus lourd a été confirmé jeudi par le ministère algérien de l’Intérieur qui a fait en outre cas d’importants dégâts matériels dans plusieurs régions.
Une trentaine de ressortissants subsahariens, dont des femmes et des enfants, ont été secourus par les éléments de la Protection civile, alors qu’ils étaient encerclés par les eaux.
Par ailleurs, les services de la Protection civile ont également enregistré des éboulements et des affaissements de terrain, notamment dans les départements de Bouira et de Bejaïa, en Kabylie.
Après une longue période de sécheresse, ces pluies printanières, même si elles ont affecté plusieurs infrastructures routières, sont en revanche les bienvenues pour la filière agricole.