/news/green
Publicité

État d’urgence à Halifax en raison des incendies de forêt



L’état d’urgence a été déclaré à Halifax, en Nouvelle-Écosse, où des centaines de personnes ont été évacuées dimanche soir après que leurs résidences ont été englouties par un incendie incontrôlable.  

L’ordre d’évacuation a concerné d’abord les secteurs de Tantallon et de Westwood Hills, avant d’être étendu à Maplewood, McCabe Lake et Voyageur Way. 

capture d'écran | Reuters

L’état d’urgence sera en vigueur durant sept jours, mais le maire de Halifax, Mike Savage, pourrait le prolonger ou le raccourcir selon l’évolution de la situation.  

  • Écoutez la porte-parole de la SOPFEU discuter de l'interdiction des feux à ciel ouvert via QUB radio : 

Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse, Tim Houston, a indiqué sur Twitter que des bombardiers à eau étaient arrivés du Nouveau-Brunswick et de Terre-Neuve-et-Labrador.

capture d'écran | Reuters

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a envoyé plusieurs alertes durant la journée invitant à plus de prudence devant un brasier devenu de plus en plus incontrôlable.  

«Veuillez rester à l’écart de la zone pour permettre à nos agents et à nos agences partenaires d’aider à évacuer les résidents», a indiqué la GRC. 

capture d'écran | Reuters

Les premières alertes ont été émises vers 16 h devant l’ampleur du brasier qui menaçait les résidences, selon le réseau Global News.

  • Écoutez la porte-parole de la SOPFEU discuter de l'interdiction des feux à ciel ouvert via QUB radio : 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.