Un entraîneur de la NFL sauve un enfant de la noyade
Le coordinateur défensif des Rams de Los Angeles, Raheem Morris, a démontré son sang-froid lorsqu’il a sauvé la vie d’un garçon de trois ans, la fin de semaine dernière.
• À lire aussi: Audition finale pour les Alouettes: gagner sa vie en jouant au football
• À lire aussi: Alouettes: Danny Maciocia cherche toujours des réponses
• À lire aussi: NFL: le duo Watson-Hopkins réuni?
Pendant un séjour à l’hôtel Encore, au centre-ville de Las Vegas, Morris s’est rendu à la piscine en compagnie de sa femme.
Leur séjour a presque viré au drame lorsqu’un gamin sans pouls a été extirpé de l’eau par son père. Pendant qu’un sauveteur offrait des premiers soins au jeune garçon, Morris, vif d’esprit, a immédiatement voulu trouver le défibrillateur externe automatisé (DEA) le plus proche.
«Je voyais les gens autour appeler le 911, donc ma première question était de savoir où était le DEA, a raconté l’homme de 46 ans. Quand je suis revenu, un médecin qui était sur les lieux avait commencé à effectuer des compressions. J’ai pu lui donner le DEA, l’ouvrir pour lui et mettre les électrodes sur l’enfant.»
Il y a quelques années, Morris n’aurait peut-être pas eu ce réflexe. L’effondrement en plein match du joueur des Bills de Buffalo Damar Hamlin, victime d’un arrêt cardiaque, a sensibilisé l’ensemble de la NFL à l’importance de l’accessibilité des DEA.
«Je suis juste reconnaissant d’avoir su quoi faire, a lancé Morris. Tu ne peux pas savoir quand tu auras besoin de ces réflexes.»
Selon une publication de Nicole Morris, femme de Raheem, le garçon de trois ans est sorti indemne de ce malheureux incident.