/news/currentevents
Publicité

Outaouais : une personne abattue par un policier, le BEI ouvre une enquête

Outaouais : une personne abattue par un policier, le BEI ouvre une enquête
Photo d'archives, Agence QMI (Joël Lemay)


Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a ouvert une enquête lundi après qu’une personne a été abattue lors d’une intervention de la Sûreté du Québec (SQ). 

Vers 11h lundi matin, les policiers de la SQ ont été appelés à intervenir à Clarendon, en Outaouais, pour une chicane familiale.

Avant leur arrivée, ils auraient fait une demande de vérifications de possession d’arme à feu, dont le résultat s’est révélé négatif, a indiqué le BEI dans un communiqué.

Une fois sur place, des témoins auraient indiqué que la personne se trouvait dans le cabanon à l’arrière de la maison. Lorsque les policiers se sont rendus à sa rencontre, elle aurait alors pointé une arme vers eux.

«Un policier aurait dégainé son arme à feu et aurait fait feu en direction de la personne qui est tombée à l’intérieur du cabanon», peut-on lire dans le communiqué.

Rapidement un périmètre de sécurité a été érigé en attendant le groupe d’intervention. C’est peu après 14h15, après que toutes les vérifications nécessaires aient été effectuées, que le corps de la personne aurait été retrouvé dans le cabanon.

«Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de l’intervention. Vu les circonstances de l’événement, les services de soutien d’un corps de police ont été requis, soit le Service de police de la ville de Montréal (SPVM)», a mentionné le BEI en précisant que l’enquête concernant les événements survenus avant l’intervention des policiers avait également été confiée au SPVM.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.