/news/currentevents
Publicité

[VIDÉO] Un témoin a filmé le corps inanimé du mafieux Francesco Del Balso peu après son assassinat



*Avertissement: La séquence vidéo peut choquer certaines personnes

Les premières images vidéo tournées immédiatement après l’assassinat du mafieux Francesco Del Balso, lundi à Dorval, témoignent de la violence de la scène qui s’est produite en plein jour devant un gymnase ouvert au public.

• À lire aussi: Francesco Del Balso il venait de rencontrer le no 1 des Hells

Un extrait de quelques secondes tourné par un témoin, obtenu par Le Journal, montre que des vitres dans le portique de l’établissement ont été complètement fracassées par les balles du tireur.

Le sol à l’entrée du Monster Gym, où s’entraînaient plusieurs clients au même moment, est jonché d’éclats de verre.

Par miracle, personne d’autre que Del Balso, 53 ans, n’a été atteint. Une employée qui s’est confiée au Journal a raconté avoir entendu «entre six à huit coups de feu».

On voit sur la vidéo le criminel de carrière face contre terre, alors que des curieux observent la scène. Un policier sur place s’affaire calmement à sécuriser la scène de crime, constatant une mort évidente.

  •  Écoutez la chronique Faits Divers de Maxime Deland au micro de Benoit Dutrizac, tous les jours sur les ondes de QUB radio :  

Rappelons que Francesco «Chit» Del Balso était considéré par la police comme celui qui aurait commandé la tentative de meurtre ratée contre le leader mafieux Leonardo Rizzuto, en mars dernier. 

Depuis, ses jours étaient comptés et il avait tenté sans succès de fuir le pays, avant de se faire arrêter à l’aéroport. Il avait embauché du personnel de sécurité et portait régulièrement une veste pare-balles.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.