Laval: cinq suspects arrêtés pour vol de cargaisons d’une valeur de 2 M$
Cinq suspects ont été arrêtés pour leur implication dans le vol de cargaisons, dont des véhicules tout-terrain, d’une valeur de 2 millions $.
• À lire aussi: Trafic de cocaïne: deux personnes arrêtées et cinq recherchées dans une vaste opération policière
Jonathan McCrae, âgé de 37 ans, a été arrêté le 24 mai et a comparu à la Cour du Québec, avant d’être libéré sous certaines conditions, a indiqué le Service de police de Laval.
Ses acolytes Denis Guernon, Denis Lavallée, Sébastien St-Hilaire et Mario Savage, âgés de 44 à 59 ans, ont été arrêtés une semaine plus tôt.
L’enquête a débuté en octobre 2021 a permis de découvrir le stratagème d’introduction par effraction et de vol de cargaisons entreposées dans des endroits différents à Laval et à Montréal.
Les enquêteurs du SPL ont vite fait d’établir un lien entre les cinq suspects et le vol de tracteurs routier de remorques remplies de climatiseurs totalisant près de 1,2 million $.
Des perquisitions effectuées le 17 mai et le 29 juin 2022 ont permis aux policiers de saisir des cargaisons, dont des véhicules volés maquillés d’une valeur de 1 million $ et des armes.
Une remorque Utility, neuf camions lourds de marque Freighliner, un véhicule tout-terrain et un camion GMC Sierra ont été saisis par les enquêteurs.