/news/currentevents
Publicité

Laval: cinq suspects arrêtés pour vol de cargaisons d’une valeur de 2 M$

STOCKQMI-POLICE LAVAL
Sylvain Denis/AGENCE QMI


Cinq suspects ont été arrêtés pour leur implication dans le vol de cargaisons, dont des véhicules tout-terrain, d’une valeur de 2 millions $. 

• À lire aussi: Trafic de cocaïne: deux personnes arrêtées et cinq recherchées dans une vaste opération policière

Jonathan McCrae, âgé de 37 ans, a été arrêté le 24 mai et a comparu à la Cour du Québec, avant d’être libéré sous certaines conditions, a indiqué le Service de police de Laval. 

Ses acolytes Denis Guernon, Denis Lavallée, Sébastien St-Hilaire et Mario Savage, âgés de 44 à 59 ans, ont été arrêtés une semaine plus tôt. 

L’enquête a débuté en octobre 2021 a permis de découvrir le stratagème d’introduction par effraction et de vol de cargaisons entreposées dans des endroits différents à Laval et à Montréal. 

Les enquêteurs du SPL ont vite fait d’établir un lien entre les cinq suspects et le vol de tracteurs routier de remorques remplies de climatiseurs totalisant près de 1,2 million $. 

Des perquisitions effectuées le 17 mai et le 29 juin 2022 ont permis aux policiers de saisir des cargaisons, dont des véhicules volés maquillés d’une valeur de 1 million $ et des armes.  

Une remorque Utility, neuf camions lourds de marque Freighliner, un véhicule tout-terrain et un camion GMC Sierra ont été saisis par les enquêteurs. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.