/sports/tennis
Publicité

Eugenie Bouchard se défend bien contre une top 20

Eugenie Bouchard se défend bien contre une top 20
MEGA/WENN


Dans un match âprement disputé, Eugenie Bouchard s’est inclinée en trois manches de 6-2, 6-7(4) et 6-4 contre Veronika Kudermetova, lundi au deuxième tour du tournoi de Guadalajara, au Mexique. 

L’athlète canadienne pourra s’en vouloir. Son adversaire, 19e meilleure joueuse au classement de la WTA, l’a brisée à six reprises, dont quatre fois lors de la première manche.

• À lire aussi: Tennis : elle se blesse dans sa douche et doit déclarer forfait

• À lire aussi: Le père de Félix Auger-Aliassime commente la saison difficile de son fils

Bouchard s'est emparée de la seconde manche en bris d’égalité, mais est retournée dans ses travers lors du set décisif. Kudermetova a réussi huit as lors de la totalité du match, contre seulement deux pour la native de Montréal.

La Québécoise n’a d’ailleurs remporté que 56 % des points sur le premier service. Sa rivale, elle, a affiché de bien meilleurs résultats à ce niveau, avec un taux de succès de 68 %.

Ce revers est le 15e de suite de Bouchard contre une membre du top 20. Il faut remonter en huitième de finale du tournoi de Madrid de 2017 pour voir la joueuse de 29 ans réussir un tel fait d’armes. Elle avait alors battu Angelique Kerber par la marque de 6-3 et 5-0, cette dernière ayant déclaré forfait en deuxième manche. 

Dimanche soir, Bouchard avait survolé son match contre la favorite de la foule et 181e raquette mondiale Renata Zarazua. Elle n’avait eu besoin que de 1 h 29 min pour s’imposer 6-1 et 7-6(4). À l’inverse de sa plus récente opposition face à Kudermetova, Bouchard avait remporté 74 % de ses points sur son premier service.  

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril via QUB radio :
Des défaites pour Fung et Zhao 

Les tournois de Stacey Fung et Carol Zhao se sont également terminés lundi. La première nommée s’est inclinée 6-3, 2-6 et 6-0 contre l’Ukrainienne Marta Kostyuk (42e). Zhao, elle, a baissé pavillon en seulement 1 h 23 min par le pointage de 6-4 et 6-3 face à l’Américaine Sofia Kenin, classée au 53e rang.  

Fung aura donné du fil à retordre à Kostyuk, notamment en deuxième manche. Elle a cependant connu un dernier set exécrable, ne gagnant que 33 % de ses points au premier service.  

Quant à Zhao, elle n’aura brisé son adversaire qu’à une seule reprise sur l’ensemble de la partie.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.