/sports/hockey
Publicité

Les Blues nommeront leur capitaine mardi

Les Blues nommeront leur capitaine mardi
AFP


Les Blues de St. Louis auront un capitaine en 2023-2024 et ils dévoileront son identité mardi. 

C’est ce qu’a appris lundi le quotidien «St. Louis Post-Dispatch».

• À lire aussi: À VOIR : le nouveau masque d’Anton Forsberg, un hommage à «Batman»

• À lire aussi: Une première année enrichissante pour Hendrix Lapierre

Le prochain leader de l’équipe sera le 24e porteur du «C» dans l’histoire de la franchise. Les Blues ont eu un capitaine chaque saison depuis 1996-1997. C’est d’ailleurs Ryan O’Reilly qui détenait ce poste l’an dernier, avant qu’il ne soit échangé aux Maple Leafs de Toronto en février dernier.

Plusieurs noms se détachent dans la course au capitanat. Brayden Schenn, un vétéran de 32 ans, est adjoint depuis 2020-2021. Ce serait lui qui aurait pris la place d’O’Reilly dans le vestiaire. Le joueur de centre mène également par l’exemple, lui qui a amassé 65 points en 82 matchs l’année dernière.

Le défenseur Colton Parayko est aussi un nom qui circule dans les conversations. L’Albertain de 30 ans a passé ses huit campagnes dans la Ligue nationale de hockey à St. Louis. L’attaquant Robert Thomas, qui n’a que 24 ans, mais qui est sous contrat jusqu’en 2030-2031 est une autre option intéressante.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.