LNH : il change de numéro et offre un rabais aux partisans
L’attaquant des Devils du New Jersey Timo Meier a choisi de changer de numéro en prévision de la prochaine saison et d’offrir un rabais aux amateurs qui avaient acheté son ancien gilet.
Le Suisse de 26 ans est passé des Sharks de San Jose aux Devils en février 2023. Il a porté le numéro 96 avec sa nouvelle équipe. Le joueur d'avant a ensuite paraphé une prolongation de contrat de huit ans, d’une valeur totale de 70,4 millions $.
• À lire aussi: LNH : plusieurs joueurs veulent la fin des tirs de barrage
• À lire aussi: Brayden Schenn est le nouveau capitaine des Blues
• À lire aussi: Personne pour remplacer Jonathan Toews à Chicago
Le club du New Jesery a échangé l’arrière Damon Severson cet été, ce qui a libéré le numéro 28. C’est le chiffre que Meier a porté pendant l’entièreté de sa carrière avec les Sharks.
Profitant ainsi de l’occasion, le joueur-vedette a décidé de revenir à son premier amour.
«J’en ai parlé avec ma famille et mes amis, pour leur demander ce qu’ils en pensaient. La majorité d’entre eux ont dit “28”. [...] Dans la Ligue nationale, c’est mon numéro. Il m’a porté chance», a indiqué Meier, dont les propos ont été rapportés par le site web des Devils.
Le hockeyeur voulait toutefois que ceux ayant acheté son gilet avec le numéro 96 reçoivent une compensation, s’ils désirent remplacer leur chandail avec son nouveau numéro. Les amateurs obtiendront donc un rabais de 28 % s’ils procèdent à un échange lors des deux premières semaines de la saison régulière. De plus, les 128 premiers partisans à effectuer ce changement recevront une rondelle signée par Meier.
Pendant la même période, le joueur versera l’équivalant de 28 % de toutes les ventes de son maillot avec le numéro 28 en don pour le développement du hockey chez les jeunes du New Jersey.