/news/transports
Navigation

Accident sur l’A-30 Ouest à Verchères: un mort et trois blessés

Accident sur l’A-30 Ouest à Verchères: un mort et trois blessés
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

VERCHÈRES | Un homme a perdu la vie, tandis que trois personnes, dont deux enfants, ont été blessées lors d’une violente collision impliquant notamment une camionnette de Transport Québec, lundi après-midi dans le secteur de Verchères, sur la Rive-Sud de Montréal.

L’accident s’est produit vers 13 h, sur l’autoroute 30 Ouest, à la hauteur du rang du Brûlé.

Selon la Sûreté du Québec (SQ), un véhicule utilitaire sport aurait d’abord effectué une embardée pour terminer sa course dans un banc de neige, en bordure des voies rapides.

Un employé du ministère des Transports du Québec (MTQ) est arrivé sur les lieux quelques instants plus tard et a immobilisé son véhicule afin de protéger les occupants du véhicule accidenté.

«Il avait actionné ses gyrophares et sa flèche pour signaler sa présence aux autres automobilistes», a indiqué le sergent Claude Denis, porte-parole de la SQ.

Accident sur l’A-30 Ouest à Verchères: un mort et trois blessés
MAXIME DELAND/AGENCE QMI

Mais le conducteur d’un troisième véhicule aurait perdu la maîtrise de sa voiture et aurait ensuite heurté de plein fouet l’arrière de la camionnette du MTQ.

Quatre personnes se trouvaient à bord de la voiture, soit deux adultes et deux enfants.

Selon les autorités, le conducteur était inconscient à l’arrivée des secours. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital dans un état critique. Son décès a finalement été constaté en centre hospitalier.

L’autre adulte et les deux enfants ont subi des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger.

L’employé du MTQ n’a pas été blessé, tout comme l’automobiliste ayant effectué l’embardée initiale. Un tronçon de l’autoroute 30 Ouest a été complètement fermé à la circulation dans le secteur afin de permettre aux spécialistes en reconstitution de scène d’accident de la SQ de mener leur enquête.