/qubradio
Navigation

Affaire SNC-Lavalin: Trudeau «agit comme quelqu'un qui a quelque chose à cacher», selon Scheer

Affaire SNC-Lavalin: Trudeau «agit comme quelqu'un qui a quelque chose à cacher», selon Scheer
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Le premier ministre Justin Trudeau «agit comme quelqu’un qui a quelque chose à cacher» dans l’affaire impliquant SNC-Lavalin, a soutenu le chef du Parti conservateur du Canada Andrew Scheer.   

• À lire aussi: L’ex-ministre de la Justice va enfin parler  

• À lire aussi: Départ de Gerald Butts: les libéraux encaissent le choc 

«Nous avons demandé à Justin Trudeau de lever le secret pour permettre à Mme Wilson-Raybould de parler, a indiqué le chef de l’opposition à l’émission Trudeau le midi sur QUB radio. En ce moment, la seule version de l’histoire qu’on a, c’est la version de Justin Trudeau.»     

  • ÉCOUTEZ l'entrevue complète d'Andrew Scheer à Trudeau le midi:   

 

«D’après moi, c’est clair que Justin Trudeau agit comme quelqu’un qui a quelque chose à cacher», a-t-il poursuivi. Selon lui, «les Canadiens ont le droit d’entendre Mme Wilson-Raybould elle-même».    

On apprenait ce matin que le premier ministre Trudeau était réticent à l’idée de lever le secret professionnel obligeant Jody Wilson-Raybould à garder le silence.    

Le chef conservateur a ajouté qu'il ne voulait «pas vivre dans un pays où les élus peuvent utiliser le téléphone pour mettre de la pression sur les juges et les procureurs». Il a ajouté que l'ingérence politique n'était «pas une option pour protéger des emplois».  

Selon lui, l'ingérence est «inacceptable», «parce qu’on ne veut pas vivre dans un pays où il y a un système de règles pour les riches et les gens puissants, et un autre pour nous tous».    

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions