/finance/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Michel Girard

Michel Girard
Michel
Girard

Hausse en vue pour les fonds de travailleurs

Le Fonds de solidarité FTQ, dont on aperçoit, ici, les locaux montréalais, révisera le prix de ses actions le vendredi 5 juillet. La plus récente révision remonte à janvier.

Nos deux fonds de travailleurs ont-ils réussi à se remettre de la débandade boursière de décembre 2018, laquelle chute avait fait reculer en l’espace d’un seul mois le S&P/TSX de la Bourse de Toronto de 6,1 %, l’indice S&P 500 de la Bourse de New York de 9,0 % et le MSCI Monde de 5,1 % ?

[Lire la suite]

Les nantis dormiront en paix avec la taxe scolaire

Au grand soulagement des riches propriétaires de résidences, le gouvernement Legault a rejeté l’amendement proposé par les libéraux de plafonner à un million de dollars la valeur des immeubles pouvant profiter de la réforme caquiste portant sur l’instauration d’un taux unique de taxation scolaire.

[Lire la suite]

Desjardins: quelle vulnérabilité!

Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins Guy Cormier, et le premier vice-président exécutif et chef de l’exploitation Denis Berthiaume, à l’issue d’un point de presse au sujet de la brèche de sécurité, hier, dans la métropole québécoise.

J’ai mon voyage ! Il a suffi d’un employé malveillant pour que Desjardins se fasse voler les données personnelles de 2,9 millions de ses membres, dont 173 000 entreprises.

[Lire la suite]

Loading